Ouvrir le menu
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Naruto Hentai
Forum interdit aux moins de 18ans.

:: v1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remise en question

Invité
Invité
Ven 21 Oct - 19:11
Hello la compagnie !

Depuis un certain temps l'activité baisse malgré des passages réguliers des plus fervents de la communauté. ( merci à eux)

Reprise du boulot, des cours etc.... sont les motifs les plus courants, il y a quelques mois nous utilisions les vacances... ( moi la première).

Il faut ouvrir les yeux sur notre situation et chercher à résoudre ce problème.

Voilà pourquoi j'ouvre ce post et vous demande d'y participer. Vous avez des idées, des choses à dire, c'est le moment ! Aucun jugement ne sera fait sur les remarques et idées émises par les membres lors de ce sujet. Nous recherchons du constructif avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas

Fiche Perso
Disponibilité Rp: Oui
Orientation Sexuelle: Préfère les femmes
Fantasmes:
Nukenin

Amalia Amaretsu
Nukenin
Ven 21 Oct - 19:56
On pourrait surtout utiliser ses excuses si c'était pareil pour les autres forums, mais ils ne s'arrêtent pas de vivre pour autant :p. Je vais réfléchir à une solution mais je ne vois pas trop, beaucoup de gens passent pour ne faire malheureusement que tu rpcb en délaissant totalement le forum alors que ça devrait être l'inverse en toute logique, il faudrait peut-être les motiver à rp entre eux sur le forum ? Pour ça il y aurait un moyen tout bête, l'arrivée de nouveaux membres. Recommencer à voter sur les top sites ? Faire + de partenariats également ? ( le forum en a très peu ^^ et est très peu connu, je pense qu'ont pourrait facilement emmener des nouveaux membres à s'inscrire si on montre un peu le forum par ci par là. )

PS : comme d'hab, joli ton nouveau avatar <3

Fiche Perso
Disponibilité Rp: Surtout le week-end
Orientation Sexuelle: Hétérosexuelle (F/M)
Fantasmes:
Modératrice

Futahara Kahoru
Modératrice
Ven 21 Oct - 20:11
Franchement je sais pas trop, j'ai un sujet assez lent en court (aussi du à ma propre lenteur) et un autre qui devrait commencer et est un peu en standby, j'ai bumpé mon sujet de demande de rp et 0 réponse (cela dit j'ai posté nul part de mon coté). Bref j'ai du mal à comprendre ce qui fait que tant de personnes passent et aucune n'organise de rp, même pour l'event d'été presque tout le monde s'est désisté.

En terme d'idée, un début serait de faire un sujet de recensement (un peu comme celui-ci) afin de savoir qui est prêt à faire du rp et purger les comptes, posts et sujets des personnes n'y répondant pas dans les deux semaines. Une autre chose que je pense avoir compris après être retourné au rp par forum, c'est que les thèmes et sujets sont souvent très peu inspirés et donc d'autant moins motivants. Avoir un objectif, même le plus débile qui soit, ça permet de donner un début, une fin et un sens à son rp.

Donc vu que c'est un fofo naruto, pourquoi pas des missions ? Certaines pourrait se faire purement via des interactions avec d'autres joueurs et sans MJ, par exemple "Attaquer/Protéger une caravane" (l'attaquant joue son personnage et un ou plusieurs pnj lambda en plus, le défenseur joue son personnage et la caravane), "Soutirer l'emplacement de la cache secrète à ..." (un joueur doit soutirer une info à l'autre via tromperie, séduction, etc.), "Renforcer les liens avec le village X", etc.
Chaque mission aurait un objectif clair, ce qui permettrais aux joueurs de se combattre sans s'adonner à un duel sans queue ni tête, et surtout ils auraient une motivation pour le faire (ils font leur boulot de ninja). En gros ça marche comme les demandes de rp, ça donne un prétexte aux rp à deux joueurs au cas où ils ont pas d'idée (ou de mauvaises idées) pour leur rp.
Ensuite on pourrait aussi en avoir des plus traditionnelles avec MJ, qui seraient limitées à 1-2 joueurs, qui aurait du coup plus de personnages et des enjeux différents.

Au-dessus de tout ça on peut imaginer un objectif global pour chaque village donnant lieu à certaines missions limités uniquement à ceux-ci ( Ex :Kumo réalise une opération pour obtenir les droits d'une mine d'or du pays du Feu pour leur Daimyo, ils ont besoin d'obtenir des info sur la mine, de subtiliser et copier de la paperasse importante du pays du Feu, et d'évincer le directeur de la mine, donc 3 missions au total).
L'avantage de ce système c'est que les missions peuvent être faits en parallèles et par des personnes différentes, du coup si un joueur s'absente, il n’interromps que sa partie de l'event et les autres joueurs n'ont pas besoin de l'attendre. La "récompense" standard serait un post spécial précisant le résultat de l'event de chaque village et leurs conséquences, donnant lieu à des missions spéciales un peu plus particulière (qui sont plus des rp de célébration qu'autre chose) et/ou un/des objet(s) unique(s) pour les joueurs ayant participé aux events.

Un autre truc qui me semblait une bonne idée c'était de faire du rp sur Roll20 en parallèle vu que y a beaucoup de passage sur la CB, même avec un MJ et un PJ c'est possible de faire quelque chose de sympa, mais apparemment ça a tenté personne.

Voilà mes suggestions, je sais pas ce qui est vraiment viable là dedans.

Invité
Invité
Ven 21 Oct - 22:07
Merci pour votre avis franc et rapide et vos idées au passage Smile

Je les note en attendant de voir celles des autres membres avant de faire le point et de vous sortir quelque chose de potable pour que l'on puisse ensuite y apporter les petites retouches nécessaires avant la mise en place.

Bisous mes lapines Smile
Konoha no Shinobi

Hinata H.
Konoha no Shinobi
Mer 23 Nov - 21:07
Salut, voici donc mon avis, il m'est propre, c'est ma façon de voir et c'est sans doute totalement faux pour certain.

Je pense que le manque d'activité ou du moins la variation de celle-ci est dû à une raison simple, la nature même de ce forum. A mes yeux, ce n'est pas forcément le type de forum où "la durée de vie" d'un utilisateur est longue, en effet, je pense que l'inscription d'un membre vient d'une envie, d'un moment où la personne a envie de rp. Je sais par exemple que ma vie IRL et mes différents états d'âmes ont une influence énorme sur ma présence où non sur le forum (d'ailleurs depuis mon inscription il y a presque deux ans, j'ai été plus souvent absente que présente). Je parle bien sûr des membres de "base" et non des "survivants" présents ici depuis maintenant beaucoup de temps. Il faudrait sans doute donc trouver un moyen de "fidéliser" les nouveaux arrivants pour qu'à leur tour, ils deviennent des "survivants", viendra ensuite l'effet boule de neige, plus il y a de monde =plus des nouveaux arriveront, si des tps commence à se faire =d'autre vont voir le jour. Tout est une question de bonne dynamique. Une chose simple serait déjà de venir accueillir en plus grands nombres les nouveaux. Pour le moment, le nouveau membre s'inscrit, se présente et voilà, on le laisse se débrouiller, au mieux il y aura deux messages sur sa présentation. Les plus téméraires iront sur la box et tenteront de s'intégrer mais fait est que s'il ne rp durant un laps de temps ou se lie avec certains membres, il n'aura plus aucune raison de rester sur le forum. Se faire quelques fois violences et tenter de rp sur le forum et non pas que sur la box ou sur skype est également une solution.

Les événements sont également une idée mais malheureusement coule bien trop vite ou ne voient même pas forcément le jour, il faudrait sans doute revoir l'organisation de ceux-ci. Par exemple, au lieu de faire un gros topic de groupe, mettre un thème et chacun peu rp sur ce thème à côté. Par exemple faire un topic avec un thème de Noël (oui idée débile :p) et au lieu d'être 15 à RP dessus, mettre un contexte et chacun rp avec la/les personnes de son souhait après accord entre les membres et font leur rp dans un nouveau topic (le système habituel donc). Nous sommes à mes yeux bien trop peu actifs pour qu'un vrai topic de groupe fonctionne (du moins il me semble que cela ne se passe que par topic de groupe, je me trompe sans doute ^^)

Je ne suis pas grande fan du design non plus, même si je trouve que des gros efforts ont été fait depuis plusieurs mois) mais je ne vais pas m'étendre à ce sujet pour le moment (sauf si un admin le souhaite, je reste une graphiste de profession), mais le thème est sans doute trop austère pour un forum de ce genre.

Tout cela pour dire que tout se jouera sur l'intégration de nouveaux venus à mes yeux et qu'il faut sans doute comprendre qu'il est difficile de fidéliser un grand nombre de membres sur un forum de ce genre ou chacun à ses propres envies/ désirs/ besoins et que s'il l'on veux rp, on dépend forcément de quelqu'un d'autre (au minimum) et qu'à ce titre il faut se mettre d'accord sur un certain nombres de points et comprendre que certaines personnes veulent ou non rp avec une autre personne. Un nouveau qui n'arrive donc pas à RP, qu'elle serait ses raisons de rester sur le forum ? Aucune !

Voilà pour mon avis, désolée si je pars un peu dans tous les sens mais je voulais poster mais je suis prise par le temps Smile

Edit: Une autre idée mais pour le coup un poil plus radical. Sur d'autres forums, notamment les miens à l'époque, nous avions enlevé le principe du "un compte = un personnage". C'est-à-dire qu'il suffisait de se mettre d'accord, avec la personne avec qui vous souhaitez RP, sur le choix des personnages joués dans le RP. Cela permet plusieurs choses, plus de RP car il n'y a plus aucune limite, vous choisissez votre partenaire en fonction de sa capacité à RP et non de son personnage, ce qui permet aux personnes ayant des personnages avec "moins de succès" de RP autant, surtout que je suis persuadée que certain ne peuvent pas RP à cause de leur personnage et non de leur capacité à RP. Cela permet également la multiplication des Rp entre membre, car il n'y a plus de limite de personnage et ça permet de modifié le principe de présentation de personnage au moment de l'inscription qui peuvent rebuter certaines personnes.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1